D'où viennent nos matières premières?

Pour faire une bonne confiture, la qualité et la saveur des ingrédients sont essentiels. Lorsque c'est possible, nous privilégions toujours les ingrédients d'origine suisse afin de soutenir la fruiticulture de notre pays.

Pour les matières premières importées, notre sélection est guidée par la saveur et la qualité.

Ingrédients en provenance de Suisse

Si le sucre d'origine suisse est disponible en quantité suffisante, on ne peut pas toujours en dire autant des fruits suisses.


C'est pourquoi, en collaboration avec des producteurs de la région, nous essayons de promouvoir la culture de variétés prolifiques comme le coing, la rhubarbe, la cerise, la fraise ou la prune.

Ingrédients en provenance d'Europe

Pour les fruits et les baies qui ne sont pas disponibles en Suisse en quantité ou en qualité suffisante, nous nous tournons vers les pays et les régions où poussent les espèces les plus savoureuses et les plus juteuses.


Qui produit quoi?

Les baies proviennent principalement de Scandinavie et d'Europe de l'est, les agrumes d'Espagne, les pêches de Grèce et les figues de Turquie.

Fluctuations de la météo et des récoltes, changement climatique

Nos matières premières étant des produits naturels, le volume et la qualité des récoltes peut varier en fonction des conditions météorologiques.

Nous comptons sur l'expérience et le savoir-faire de nos fournisseurs de longue date qui, année après année, observent la météo dans les zones de culture afin que nous puissions obtenir, le cas échéant, suffisamment de fruits dans la qualité souhaitée en provenance des régions où les récoltes sont abondantes.

Le deuxième ingrédient principal de notre confiture, le sucre, vient à 100% de Suisse.

Traçabilité de nos produits

Nous attachons une grande importance à la transparence. C'est pourquoi nous indiquons toujours sur nos étiquettes l'origine de nos fruits, même si nous n'y sommes pas obligés.

Abricots

De Grèce, de Serbie et de Suisse

Basil

De Suisse, d'Espagne et d'Israël

Fraises

De Pologne et de Suisse

Figues

Aus der Türkei

Framboises

De Serbie, Bosnie et Suisse

Myrtilles

De Scandinavie

Sureau

De Pologne

Cerises

De Suisse et de Grèce

Coings

De la Suisse, pour la plupart même de Ballwil

Rhubarbe

De la Suisse

Fruits de Passion

de l'Ecuador

Tomates

D'Italie

Agrumes

D'Espagne et d'Italie

Pruneaux

De Serbie et de Suisse

Sucre

De la Suisse (Bio: Suisse et Allemagne)

Recette à succès: le coingLe coing est délicat à transformer, et l'arbre est menacé par le feu bactérien, de sorte qu'on trouve de moins en moins de cognassiers en Suisse. Pour contrer ce phénomène, nous achetons chaque automne des coings aux particuliers et aux fruiticulteurs afin de les transformer.